Beauté

Favoris Septembre

fav-sept

Salut les gaaaaars

Je suis assez contente, ça y’est, j’ai trouvé une façon qui me plaît de shooter mes produits de beauté pour les présenter. Et j’ai surtout trouvé une utilité à ces putains de fausses fleurs qui végètent dans mon salon. YOUHOU!!

Bon, je suis pas bien douée pour les titres d’articles hein. Là, ça s’appelle « Favoris Septembre » mais si je reposte un autre article beauté la semaine pro avec 6 autres produits, ba je suis dans la merde pour le titre. MAIS VIVONS L’INSTANT PRESENT.

Vichy

Masque argile purifiant pores 

La marque Vichy, je vous le dis et je vous le redis, ça a toujours fait partie de mes BEST pour les produits pour le visage. A savoir que mon type de peau, c’est : j’ai une peau de merde. Oui, oui. Souvent, pour me conseiller en magasin, on va me demander « Quel est votre type de peau? Plutôt mixte? Plutôt grasse? Plutôt sèche? Plutôt blablabla? » Ba en fait non, j’ai juste une peau de merde. Elle est sensible, sèche, elle rougit à la moindre agression, elle graisse en deux secondes dès que je mange du saucisson, elle pèle dès qu’elle bronze, bref, elle est vraiment pourrie. Le masque à l’argile, ça fait des années que j’en fais, j’ai toujours fait de l’argile pur mais je pense que ma peau n’était pas prête à recevoir une telle aggression donc je suis assez contente d’avoir découvert ce masque beaucoup moins agressif. La peau ne tiraille pas après le masque, contrairement à l’argile pur. Et pour contrebalancer l’effet asséchant qui me dérange sur mes joues déjà sèches, je nourris bien ma peau après le masque. Ce produit pour moi est top, particulièrement pour le nez et le menton qui brillent. Dans la vie, on aime les trucs qui brillent les filles hein, mais sérieux, pas sur notre visage!

Aloe Vera

Gel 96%

Je suis pas bien sûre de mon coup mais il me semble que là c’est un gel à l’Aloe Vera de la marque Aloe Vera (Et « Happy » dans le rôle de…Happy!) (PETITE REFERENCE AU GENERIQUE DE 7 A LA MAISON) (au cas où vous auriez pas reconnu) (c’est tellement pourri de devoir expliquer une blague…) (BREF). J’ai découvert cette petite merveille assez récemment. On a souvent tendance à confondre « hydratation » et « nutrition » et à donc s’appliquer les mauvais produits. Moi la première. Donc au final, pour être sûre de pas me planter et de bien hydrater et nourrir à la fois (car pour ma part, peau déshydratée et peau mal nourrie…), j’ai opté pour le gel d’aloe vera qui déjà a l’avantage d’être assez économique, d’être naturel et d’hydrater ET nourrir à la fois. BANCO. Je l’utilise aussi en prévention des rougeurs que j’ai sans cesse pendant la journée. Mon utilisation : comme une crème le soir avant le coucher.

Body Shop

Honey Bronze

LA TRICHERIE. Oui, l’été, j’ai beau : m’exposer au soleil / manger des carottes / mettre de l’auto-bronzant… rien n’y fait! Les gens continuent à me demander si j’ai été punie de vacances (DE QUOI JE ME MELE?) Je sauve les apparences comme je peux et ce produit me permet de colorer légèrement mes jambes. C’est un produit qui part au lavage donc c’est plutôt pratique pour éviter les énormes tâches ou démarcations d’auto-bronzant. C’est une brume à vaporiser et à étaler, donc très simple d’utilisation. Bon évidemment, on a dit les mots « Brume » + « Vaporiser » donc comprendre par là qu’il ne faut pas le faire dans votre lit sur des draps blancs hein. (HAHA FAUDRAIT VRAIMENT ETRE CON POUR FAIRE CA HEIN) (HEIN?) (Ouais bon ça va, la première fois c’est toujours difficile hein)

Nuxe

Huile prodigieuse

Y a des produits comme ça où jme dis « Même plus la peine de les présenter, c’est la base hein » ET BA SI, justement! L’huile prodigieuse de Nuxe trône dans ma salle de bains depuis des années (là en plus c’est le flacon en édition limitée) (LA CLASSE LA MEUF). Je crois que rien que son odeur elle me fait voyager à l’autre bout du monde mais dans des endroits qui n’existent même pas. C’est une huile aux multiples facettes et multiples applications : visage, cheveux, corps.. Bon je vous avoue que pour la partie visage le concept d’étaler de l’huile dessus ça m’a jamais séduite, j’aurais l’impression de caresser ma tête avec des frites. (Je suis pleine de préjugés je saiiiiis) Donc je l’utilise principalement pour les cheveux : sur les longueurs et pointes sur cheveux mouillés et essorés après shampoing. Surtout l’été, quand je les laisse sécher naturellement et que je gambade dans les champs de blé avec cette odeur de rêve et de paradis dans les cheveux.

Bumble & Bumble 

Laque épaississante 

C’est en tapant le nom de produit que je me suis rendue compte qu’en fait, je ne l’utilisais pas du tout de la bonne façon. J’ai découvert cette laque il y a quelques années dans une box beauté et je l’ai immédiatement adoptée. Exit les laques de supermarché avec leur odeur de coiffeur de supermarché entre le rayon dentifrices et le rayon tampons (vous voyez ce que je veux dire?) (jsais pas si ça existe encore mais à l’époque dans les grands supermarchés y avait des stands de coiffure du genre « Brushing en dix minutes pour dix euros« )(BREF), la laque Bumble & Bumble a désormais sa place attitrée dans ma salle de bains. En voulant chercher sur Google combien le mot « épaississante » prenait de « S » je suis tombée directement sur un article sur cette laque en question et en le lisant j’ai compris que depuis des années, je l’utilisais comme une simple laque. En même temps, épaissir les cheveux, ça ne m’intéresse pas du tout, je passe ma vie à lutter contre le volume et l’épaisseur justement. Cette laque je l’ai toujours utilisée pour fixer mes boucles quand je me coiffe au fer et j’ai toujours adoré le rendu, l’odeur et la tenue. Et surtout, le fait qu’elle ne cartonne pas du tout les boucles. C’est la meilleure laque que j’ai pu tester au cours de ma courte vie (« Courte », lol, je vais quand même avoir 27 ans la semaine prochaine hein…) (OHLALA MALAAAAAISE) même si j’en avais visiblement pas bien compris l’utilisation première. TANT PIIIIIS.

Kevin Murphy

Shampoing sec

Même histoire ici, c’est une marque que j’ai découverte dans une box  beauté. Globalement, j’ai toujours découvert des supers marques de produits pour cheveux dans les boxs. Alors tester ce shampoing sec de cette marque que j’adore, c’était inévitable. Parce que bien sûr, il faut se le dire, le shampoing sec, c’est une révolution! J’en ai testé pas mal et souvent les points négatifs ce sont : l’odeur / le rendu poudreux dans les cheveux. Là je dois dire que déjà, l’odeur est assez surprenante. Mais agréablement surprenante hein. Un peu citronnée, très agréable. Et le shampoing sec tient vraiment ses promesses, il donne vraiment un aspect sain et redonne du volume. Je n’en applique pas sur toute ma chevelure parce que mes pointes et longueurs ont déjà tendance à être sèches, donc je le vaporise principalement sur les racines pour leur redonner un peu de peps et estomper le temps d’une journée l’aspect « J’ai mis des frites dans mes cheveux » (Je trouve que je parle beaucoup de frites dans cet article) (Je pense que c’est un signe, IL ME FAUT UN MCDO!)

Voilàààààà mes petits, j’espère que cet article vous aura plu et que j’aurais pu vous faire découvrir des choooooses.

Connaissez-vous certains de ces produits? Qu’en pensez-vous?

Suivez-moi sur :

Facebook 

Twitter

Instagram @avecdessiblog

Snapchat avecdessi_cla

Google + 

 

Allez lire aussi...

Les articles populaires

8 Comments

  1. Super article, et j’aime beaucoup les photo ^^

    1. Merci Sarah 🙂 A bientôt!

  2. Je ne connaissais pas du tout l’aloe vera pour cette utilisation, ça me semble vraiment pas mal et ça me donne envie d’essayer!

    1. yes tu verras c’est top! tiens moi au courant!

  3. La photo est canon ma belle! Merci pour ces jolies découvertes

    1. merci à toi!
      bise!

  4. Vraiment sympa cet article !
    Bien d’accord avec toi pour l’aloe vera, les gels sont vraiment miraculeux !
    A bientôt 🙂

    1. Merci 🙂
      A très vite!
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *