fav-octobre

HOLAAAA

Je suis assez fière de moi et je vais me jeter des fleurs moi-même (QUI LE FERA SINON HEIN ? QUI ?) parce que je réussis à tenir ma rubrique beauté de manière « assez » régulière maintenant et je teste aussi très régulièrement tous les nouveaux produits que je reçois afin de pouvoir vous présenter plein de nouvelles choses. Et ça, ça me rend contente ouais ! (La meuf se satisfait des petits plaisirs de la vie ouais…)

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler de 6 marques que je connaissais mais que je n’avais jamais testées auparavant. LET’S GO GIRLS !!!

nars

NarsPoudre bronzante compacte

Je pense que si vous me suivez depuis un moment, vous avez compris depuis longtemps que ma peau est blanche telle la neige mais genre la neige dans laquelle t’as quand même déjà un peu piétiné. Donc la quête de toute ma vie, c’est d’avoir l’air bronzée, d’avoir un joli hâle, d’avoir bonne mine. Je vous avoue que depuis des lustres, je suis fidèle à une seule poudre : celle de chez Nuxe. Puis j’ai eu la chance de recevoir cette poudre bronzante de la marque Nars et j’ai décidé de faire des infidélités à ma poudre de toujours afin d’intégrer cette poudre Nars dans ma trousse de make-up quotidien. Voilà, c’est dit ! J’ai une nouvelle poudre bronzante !

Très facile d’application, elle donne un hâle léger et très naturel, avec un effet très légèrement pailleté et surtout, elle ne fait pas briller la peau. La poudre a une bonne tenue et un rendu vraiment top ! Bref, une découverte de folie.

aveda

AvedaGamme lissante Smooth Infusion

Là, je suis une dingue, je vous présente toute la gamme d’un coup parce que franchement, j’ai adoré. La gamme est constituée du shampoing, après-shampoing et sérum sans rincage. C’est une gamme qui détend le cheveu progressivement donc au fur et à mesure des applications, votre cheveu se lissera beaucoup plus simplement. Je n’ai pas énormément de recul dessus car je l’utilise depuis peu et surtout, j’ai fait un lissage brésilien il y a un mois. Mais je trouve justement que c’est une bonne gamme pour entretenir mon lissage et pour accentuer l’effet lisse car ma tignasse est fourbe, elle a tendance à refriser à peu près deux secondes après le brushing ou dès qu’il y a le moindre soupçon d’humidité (c’est-à-dire à peu près tout le temps en fait) donc je vous avoue que ces produits là m’aident à tenir le coup capillairement parlant (non j’en fais pas trop non, c’est des problèmes hein !!!)

EN PLUS, les gars, le baume sans rincage permet de protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveu/lisseur et l’ensemble de la gamme rend les cheveux plus brillants, ça, je valide, C’EST VRAI !

Par contre, j’ai tendance à avoir les racines plutôt grasses donc j’évite d’appliquer le shampoing aux racines, je l’utilise seulement sur les longueurs et je le combine donc avec mon shampoing classique.

docteur-jart

Dr JartDermask Micro Jet Clearing Solution

Les masques feuille à poser sur le visage, c’est un peu mon grand délire de 2016. J’adore en mettre et me prendre pour Hannibal Lecter devant mon miroir. Voilà voilà. En dehors de ça je trouve que le concept est vraiment chouette parce que, perso, je galère toujours avec les masques classiques, j’ai tendance à m’en foutre partout dans les cheveux et partout par terre. Là, l’application est ultra simple, il suffit de dérouler le masque tissu sur le visage et de le laisser poser 10/20 minutes. Le masque adhère tout seul au visage. Il suffit ensuite de le retirer, SANS RINCAGE, et de masser la peau pour qu’elle absorde l’excédent de produit. Ce masque là, je vous avoue, a été miraculeux dès la première application car il m’a bien réduit toutes mes rougeurs que j’avais sur les joues, dues à la sécheresse ou que sais-je encore (je fais genre je sais pourquoi j’ai des rougeurs, MAIS EN FAIT JE SAIS PAS).

eclae

Eclae Poudre de camargue Gommage Visage & Gommage Corps

Ouais, toute notre vie, gommer des trucs sur notre corps et sur notre visage hein…

Pour ces deux gommages, j’ai adoré l’odeur et la texture. Gommer le corps c’est clairement un truc que j’ai la flemme de faire habituellement. Sérieusement, gommer un corps avec autant de centimètres carré, c’est vraiment long. Mais je trouve ça plutôt agréable de prendre le temps de le faire.

Le gommage du visage, c’est un petit rituel que j’ai intégré dans ma routine beauté, généralement deux fois par mois, sous la douche, après nettoyage et démaquillage du visage, et avant l’application d’un masque.

J’ai été très satisfaite de ce gommage car il n’irrite pas la peau malgré le fait qu’il désincruste quand même bien les impuretés (on le sent dès qu’on l’applique et qu’on masse). Associé à un masque à l’argile juste après, pour moi, c’est le top pour rendre le visage lumineux.

Attention à ne pas trop frotter! Il faut masser délicatement car sinon on finit vite avec de grosses rougeurs sur le visage quand on a la peau sensible.

etat-pur

Etat PurSoin éclat de teint

Encore une chouette découverte pour ma peau très blanche et plutôt terne!

N’étant pas une grande fan des fonds de teint ou poudre trop couvrantes, je suis plutôt une adepte des BB Crèmes ou soins de jour légèrement teintés. Hydrater et maquiller ma peau en même temps = c’est le must pour moi. Gain de temps, gain de produit, et surtout, ne pas mettre des tonnes de couches sur mon visage !

J’ai donc été ravie de découvrir ce soin de jour qui donne une bonne mine immédiate et surtout un aspect très naturel. Attention, ce n’est pas un produit couvrant : lorsque j’ai de petites imperfections, je les retouche ensuite avec un correcteur. J’utilise ce soin uniquement pour hydrater et unifier le teint et lui donner un côté plus lumineux.

Avec un petit coup de poudre par-dessus, le soin tient bien toute la journée.

phytomer

PhytomerHydralgue, masque désaltérant réhydratant

Alors là déjà, rien que le nom de la marque, je sais pas vous, mais moi je m’imagine aux Sables d’Olonne à marcher le long de la plage le matin au réveil et à prendre une bouffée d’air frais et de sel dans les cheveux. Vous voyez ? Je sais pas, ça me revigore rien que d’y penser (et après, on pourrait boire un cidre et bouffer des galettes bretonnes aussi) (PARDON)

Bref.

J’ai la peau tellement mais tellement déshydratée que c’est un peu le combat de toute une vie de la réhydrater (Je sais : il faut boire de l’eau. Mais un bon masque, ça aide aussi). Je me suis donc lancée dans les masques réhydratants car la crème le matin, ça ne suffit plus, ma peau demande plus, TOUJOURS PLUS.

Pour ce masque Phytomer, j’ai adoré : l’odeur, la texture, l’application facile, la douceur après le rincage (la meuf qui adore tout le temps tout, ouais je sais) (mais en même temps c’est normal c’est juste parce que je parle sur le blog que de produits que j’adore)(vous voyez le cheminement ?)

Je pense que ce masque a définitivement sa place dans ma petite routine beauté, je l’ai combiné au gommage de la marque Eclaé dont je vous parlais précédemment et c’est un combo gagnant!

Vous connaissez ces produits ? N’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires ♥

BISOOOOUS, cordialement !